télé-travail

Bonjour,

Au moment ni nous ni nos chiens peuvent profiter de l'éducation et des activités dans notre club. On va essayer le télé-travail!

Avec l'aide de Heka, Stern et Pandora, je vais publier des court vidéo avec des exercices à faire à la maison! 

Friandise dans la main gauche, juste au-dessus du nez de chien. la main bouge légèrement en haut. Regardez les pattes, dès que une patte quitte le sol,....click.....friandise. Le chien doit rester assis! Si la main monte trop haute, le chien quitte la position assis. Il faut éviter.

A la fin Stern reste 1 seconde dans la bonne position.

Bonne travail pour renforcer les muscle du dos!

 

Beaucoup entre vous connaissez ce travail: le chien change de la position débout au position couché en suivant notre main (avec une friandise!)

le but: les pattes ne bougent pas, seulement le corps change la position en basculant derrière/en bas  vers avant en haut. La main reste collé au nez du chien.

Bénéfice: mobilisation des grands articulations en douceur, le chien apprend une belle position couché "en sphinx"!

 

Dans le vidéo suivant Pandora vous montrera(à partir du 22.3) le marche au pied.

Mes mains sont vide, dès que la chienne est à mon coté, je clique et je récompense. Attention, récompense tj à coté de nous pour que le chien reste bien dans la bonne position. Au début, clicker tout les pas ou 2 pas.....jusqu'au le chien a compris le système et vous suis plusieurs pas à votre coté. Dans ce moment, vous pouvez ajouter le mot "marche" pour cette comportement!

Dans le video suivant (en ligne à partir du 23.3) mamie Calinka vous montre "l'apportable".

Au début, le chien renifle le portable dans notre main, il essaie de le prendre avec ses dents, il le tient et lâche seulement sur l'ordre (donne). Pour chaque petit progrès, on click et récompense  A la fin , on peut lancer l'apportable, le chien le cherche et tient jusqu'au l'ordre "donne". Après Calinka se met en position de base pour sa récompense.

Si vous n'avez pas une apportable à la maison, fait le même travail avec le "petit bois" du piste ou une autre objet de la piste. Évitez les jouet. Ils sont la pour s'amuser et pas pour ce travail plus rigoureux.

Et si on apprend à nos chiens de ranger ses affaires?

Les miennes ne connaissent pas le mot "ranger", mais dès aujourd'hui, je vais essayer de l'apprendre!.....Et vous? des propositions?....J'attends!